Paris, le 10 septembre 2013
Chers amis,
Militants de la première ou de la deuxième heure, manifestants d’un jour ou engagés de toujours, nous sommes des dizaines, des centaines de milliers à avoir été réveillés par Frigide Barjot.
Non, nous n’avons pas « tous » été réveillés par elle me diront certains mais combien aurions-nous été, Avenue de la Grande Armée le 24 mars sans Frigide Barjot ? Y serions-nous tout simplement allés ? Nous ne savons le pas, et ne chercherons pas à savoir puisque nous y étions, 1,4 million avec Frigide Barjot !
Suite à son « coming-out » catholique en 2009, Frigide Barjot n’a eu de cesse, en tant que citoyenne engagée, de défendre les valeurs fondatrices de notre humanité. Telle un David face à Goliath, elle enchaîne depuis ce temps les plateaux de télévision et les couloirs des instances politiques de notre pays pour faire valoir une vision de l’homme qui chaque jour se voit plus effritée dans notre société.
En septembre 2012, elle crée avec Ludovine de la Rochère, Laurence Tcheng, Xavier Bongibault et Albéric Dumont la Manif pour Tous dont elle sera la leader charismatique durant plusieurs mois, essuyant des attaques médiatiques à répétition pour porter au-devant de la scène les valeurs humaines partagées par une majorité de Français mais pourtant piétinées par des gouvernants idéologues.
Écartée en mai 2013 de cette organisation qu’elle a pourtant fondée, Frigide Barjot continue aujourd’hui son combat pour le mariage homme/femme et la filiation humaine au sein de l’Avenir pour Tous et continue, au jour le jour, de lutter pour que perdurent en France les valeurs fondatrices de notre humanité.
Nous, amis de longue date ou récents compagnons de combat contre la loi Taubira, avons décidé de créer une association pour soutenir Frigide Barjot dans son action.
En effet, donnée entièrement depuis un an à cette cause qui nous tient tous tant à coeur et dans laquelle elle a d’ailleurs engloutie une partie de ses économies, privée de toute structure, Frigide Barjot ne peut aujourd’hui continuer son combat sans votre soutien moral et financier.
Pour cela nous vous invitons à adhérer dès maintenant à l’association des Z’Amis de Frigide Barjot.
Les fondateurs de l’Association des Z’Amis de Frigide Barjot
Caroline L (Homovox),
Dominique P (ancien responsable de la Manif pour Tous Isère)
Jean-Baptiste Labouche (ancien responsable de la Manif pour Tous Lyon)
Arnaud Bouthéon (fondateur des Rencontres Thomas More)
Samuel Potier (Consultant)
Laurence Tcheng (ancienne porte-parole de la Manif pour Tous, PP de l’Avenir pour Tous)
Jean-Baptiste Dubreuil (ancien chef de cabinet de Frigide Barjot)