Contre l’expulsion de la famille de Frigide Barjot, mobilisons-nous !
Après le résultat des Européennes qui accélère la décomposition du paysage politique français, il faut soutenir Frigide Barjot et sa famille face à une expulsion politique qui affaiblit encore un peu plus la démocratie en France.
* * *
Précision importante
Frigide Barjot ne compte pas rester locataire de la Mairie de Paris : pour pouvoir continuer son combat elle doit être indépendante de toute institution. Elle est actuellement en recherche d’une solution de relogement mais, vu l’état du marché, cela prend du temps. La mobilisation contre son expulsion se fait 1/ pour la liberté d’expression et la démocratie 2/ pour manifester un soutien contre l’expulsion manu militari de la famille de Frigide Barjot le 30 juin sans solution de relogement pour le moment.
* * *
Comme nous vous en informions début avril, Frigide Barjot et sa famille ont donc été soumis à un « commandement de quitter les lieux » dont la date butoir était fixée au 26 mai, date anniversaire de la dernière manifestation nationale et millionnaire, que Frigide a contribué à mobiliser jusqu’au dernier moment. Le 26 mai 2013, elle a toutefois été obligée, face aux violences qui lui étaient faites à cause son programme politique modéré et ouvert, de renoncer à venir plutôt que d’abandonner la ligne politique du mouvement. Cette ligne, c’est celle qui, après le vote de la loi Taubira, demande maintenant sa réforme par la séparation des statuts des couples : mariage pour les couples procréatifs H/F, union civile pour les couples non procréatifs de même sexe, et inscription du principe de filiation H/F dans la Constitution.
Le 26 mai, il a été fait interdiction à Frigide Barjot de proposer sur le podium ce changement de statut de mariage en union civile, pourtant arrêté en interne du mouvement depuis le vote au Sénat (12 avril 2013).
Pensant qu’elle était seule la cible pour des raisons de leadership, n’imaginant pas une seconde qu’on pourrait décemment huer un homosexuel devant 1 million de personnes, elle avait donc en toute confiance chargé Xavier Bongibault de proposer cette réforme le jour J. Et c’est lui, jeune homosexuel défendant la filiation humaine, qui a essuyé l’injure des huées de groupe organisés placés près du podium destinés à l’origine à destituer Frigide Barjot devant la foule. Ces huées n’ont jamais été publiquement condamnées sauf par Frigide elle-même, auprès des journalistes le lendemain (le Point a omis de le retranscrire) et sur son blog.
Un an après, ce 26 mai, Frigide Barjot et sa famille payent au prix fort son engagement total à des convictions d’ouverture aux autres, à l’indépendance à l’égard de tous partis et réseaux, à l’idéal de liberté d’expression, seul a même de faire respecter la liberté de conscience de chacun. Ces engagements ont été la garantie du combat mené par celle qui se retrouve aujourd’hui menacée de voir arriver huissiers, policiers et déménageurs arriver le 30 juin prochain pour l’expulser de son appartement.
Oui Frigide est innocente des faits qu’on lui reproche !
- NON Frigide Barjot n’occupe pas un HLM, mais vit dans un Immeuble à Loyer Normal (ILN) à 3600 euros par mois;
- NON Frigide Barjot n’a jamais ni refusé ni omis de payer un seul loyer;
- NON Frigide Barjot et Basile de Koch (son époux) n’ont jamais domicilié frauduleusement de société : la domiciliation de Jalons avait été accordée par la Régie Immobilière de la Ville de Paris et la copie de celle-ci ajoutée comme preuve au dossier de la défense mais écartée sans motif par le juge;
- NON Frigide Barjot et son époux n’ont organisé aucune activité commerciale dans les locaux mais le constat d’huissier en apportant la preuve a été écarté sans motif par le juge;
- NON Frigide Barjot et son époux n’ont jamais sous-loué leur appartement, mais des caves de stockage situées dans d’autres immeubles indépendants de la RIVP;
Mais OUI, M. Hollande via Mme Hidalgo fait payer à Frigide Barjot son engagement pour la défense de l’identité sexuée Homme-Femme et son combat contre la marchandisation de l’être vivant*.
Aujourd’hui, Frigide ne souhaite pas laisser prise à une quelconque accusation de profiter du système par des subventions quelles qu’elles soient. Frigide souhaite avant tout que son honneur soit rétabli et que justice lui soit rendue de la part du pouvoir politique. Elle quittera son appartement même si le jugement en appel lui donne raison. Mais elle n’a pas encore de point de chute, alors mobilisons-nous !
Mobilisons-nous non pas pour sauver un appartement, mais pour sauver une famille, symbole du combat des familles, une parole libre, symbole de la liberté d’expression, une conscience qui n’a d’autre but que d’incarner au mieux la liberté de consciences, et rétablir ainsi notre démocratie déjà si malmenée qu’elle ne doit pas être plus encore piétinée !
Comment se mobiliser ?
Une veille citoyenne et humaine pour la démocratie est organisée par un collectif indépendant en protestation contre cette expulsion politique et injuste :
Tous les soirs à 18h30
Au Mur de la Paix, Champs de Mars, Paris.
Soutenez l’association Les Z’amis de Frigide Barjot (important)
– Je fais un don régulier » en ligne « ou » par courrier « – (conseillé)
– Je fais un don ponctuel » en ligne « ou » par courrier «
*Plus d’infos sur l’affaire de l’appartement sur le blog de Frigide Barjot » ici «